C’est l’une des questions les plus posées par les parents à l’heure actuelle. En effet, le déconfinement devrait débuter le 11 mai, mais il faut des masques ! Les scientifiques affirment qu’il faut pouvoir porter des masques pour se protéger… Mais comment et où les trouver ? On vous explique tout !

La distribution des masques

Les distributions de masques devraient commencer dans les prochains jours. En effet, le lundi 4 mai devrait marquer le début de la distribution tant attendue. Cependant quelques questions restent en suspens : comment gérer les canaux de distribution et notamment gérer le phénomène de surstockage par certains au risque de provoquer des ruptures locales d’approvisionnement ? Les autorités publiques n’ont pas encore les réponses.

Pourtant, avec le retour à l’école qui devrait débuter le 11 mai pour certains élèves, la question reste entière. Personne ne sait exactement comment va se dérouler cette distribution. Cependant, l’Etat a affirmé contribuer au mieux à la distribution de masques pour tout le monde. Il semblerait que le Gouvernement ait initié une filière de fabrication de masques grand public en textile, mais cette information n’a pas été officialisée.

L’organisation complexe

Plusieurs modes de distribution sont envisagés pour permettre à un maximum de Français d’avoir un masque et de se protéger. On parle des buralistes, des pharmacies, des Mairies… Le réseau devrait être agrandi au maximum, et les prix seront bien évidemment encadrés. Cependant, le prix de vente n’est pas fixé pour l’instant, et le sujet n’a pas été abordé officiellement.

C’est l’une des questions primordiales de ce déconfinement. La distribution des masques au grand public s’annonce très complexe mais devrait être effective dès le 4 mai prochain… On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de cette mesure… Mais l’Etat affirme qu’il ne faut pas s’inquiéter… A suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici