C’est une question que vous êtes très nombreux à vous poser, notamment lorsque les grands-parents vivent à quelques kilomètres de chez vous. Les enfants ont alors l’habitude de voir leur papy et leur mamie, et le confinement les en éloigne depuis déjà bientôt deux mois. Alors, quand pourront-ils à nouveau les voir ? On vous donne quelques éléments de réflexion.

Les personnes fragiles

Le déconfinement approche maintenant à grands pas. Ce qui signifie un retour progressif à la vie normale. Vous pourrez notamment vous déplacer sans attestation, et retourner chez le coiffeur, reprendre le chemin de l’école… bref, retrouver un semblant de vie plus classique. Pour autant, la vigilance est de mise car le Covid-29 circule toujours activement sur le territoire français.

Il va falloir faire preuve de patience et surtout de prudence. Pour protéger les plus fragiles et ceux qui ont plus de 65 ans… ce qui inclut donc bien évidemment les grands-parents. Ces derniers font partie de la population à risque, et il pourrait être dangereux de les embrasser et de les câliner, même si l’envie est évidemment très forte…

Les rencontres en toute sécurité

Il va donc falloir être vigilant si vous voulez que vos enfants voient leurs grands-parents, notamment si vous faites le choix de les remettre à l’école. Il faudra alors porter des masques, se laver les mains régulièrement, et rester à environ 1 mètre d’eux. Ces gestes barrières sont difficiles à respecter pour les plus petits, mais ils doivent absolument en prendre l’habitude.

Ceux qui veulent réellement être prudent devront attendre avant d’aller voir les grands-parents. Il semble qu’un bon espoir soit permis avant l’été, si la première période de déconfinement qui va courir jusqu’au 2 juin, se passe bien… Affaire à suivre donc !

Source :

Magic Maman

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici