Les écoles de toute la France sont sur le point d’ouvrir. Si certaines restent encore fermées, la plupart d’entre elles ouvrent ses portes et s’apprêtent à accueillir les enfants après cette longue période de confinement. Et selon le Ministre de l’éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, il est plus prudent d’envoyer ses enfants à l’école que de les garder à la maison.

Un retour à l’école

Beaucoup de parents sont très inquiets à l’idée de remettre leurs enfants à l’école. Pourtant, les écoles maternelles et primaires sont sur le point d’accueillir de nombreux élèves ce mardi 12 mai. Certains enseignants ont également fait part de leurs inquiétudes. Mais Jean-Michel Blanquer a tenu à rassurer tout le monde, affirmant qu’il y avait très peu de risques.

Le Ministre a en effet pris la parole ce lundi 11 mai 2020 : « Beaucoup de pédiatres le disent, il y a plus de risques à rester chez soi que d’aller à l’école. » Selon lui, le protocole sanitaire est très précis et les enfants peuvent aller à l’école en toute sécurité. Certes, il a rappelé que le risque zéro n’existait pas, mais selon lui, il est important de remettre le plus d’enfants possibles sur la route de l’école.

La protection des enfants

Selon Jean-Michel Blanquer, les élèves ne seront pas en danger. Il a expliqué que dans les écoles restées ouvertes pendant le confinement, aucun problème n’avait été noté. Et dans les semaines à venir, tout sera mis en place pour une surveillance très stricte des écoles. Si des cas de Covid-19 se déclaraient, le problème serait géré au cas par cas. Mais pour lui, ce sera minoritaire.

Il a également expliqué que selon lui, rouvrir uniquement en septembre n’aurait pas été une bonne solution : « D’une part, il y aurait certainement eu des phénomènes de sortie des enfants qui peuvent être comparables. D’autre part, les dégâts sociaux et mêmes sanitaires auraient pu être plus importants. » Le Ministre semble donc sûr de lui. Espérons qu’il a raison…

Source :

BFM TV

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici