Accueil Santé / Bien-être Une petite fille de 3 ans meurt du Covid-19

Une petite fille de 3 ans meurt du Covid-19

0
442
Une petite fille de 3 ans meurt du Covid-19
Canva

C’est une terrible nouvelle qui a ému toute la population de Belgique. En effet, une petite fille âgée de seulement trois ans, et présentant des comorbidités est décédée après avoir été contaminée par le Covid-19. Les autorités publiques ont demandé aux habitants de la Belgique de prendre conscience de la réalité et de la dangerosité de ce virus qui peut aussi malheureusement toucher les plus jeunes.

Une triste nouvelle

Ce vendredi 24 juillet, les autorités ont annoncé le décès d’une petite fille de seulement trois ans. Elle avait contracté le Covid-19. Elle souffrait d’une maladie, et le Covid-19 n’a fait qu’accélérer son décès. Il faut en effet savoir que l’enfant souffrait d’une grave maladie. Le Coronavirus n’a fait qu’accentuer ses symptômes.

Elle présentait des comorbidités sévères, ce qui explique que sont état se soit si rapidement dégradé. Cependant, ce décès prouve que le Covid-19 fait des ravages chez les plus faibles, y compris lorsqu’il s’agit d’enfant. La petite fille était atteinte d’amyotrophie spinale (SMA), une maladie neuromusculaire d’origine génétique. Le Covid-19 a malheureusement aggravé ses symptômes.

Les enfants touchés

Cette triste nouvelle a permis aux autorités belges de rappeler que les enfants sont aussi touchés par le virus. Certes, généralement, ils ne présentent que peur ou pas de signe. Mais s’ils sont déjà affaiblis par une maladie, le Coronavirus peut être fatal, et il serait dommage de l’oublier. Voilà pourquoi les populations doivent faire attention et protéger les plus fragiles en se protégeant eux-mêmes.

La prise de conscience en Belgique est aussi compliquée qu’en France. Malheureusement, les hommes et les femmes, notamment les plus jeunes, n’ont pas encore pris conscience de la dangerosité du Covid-19 et c’est bien dommage. Espérons que tout le monde se réveille avant qu’il ne soit trop tard et que la deuxième vague arrive… A suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici