La rentrée scolaire approche maintenant à grands pas, et le Gouvernement semble un petit perdu face à la reprise de l’épidémie de Covid-19. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education Nationale, a confirmé que la rentrée aurait bien lieu le 1er septembre pour tout le monde. Mais l’école est-elle vraiment prête à accueillir notre petits bouts ? Doit-on s’inquiéter ?

La reprise épidémique

Les chiffres sont malheureusement très mauvais ces derniers jours. Le Covid-19 est bien loin d’être de l’histoire ancienne, et les infectés sont de plus en plus nombreux chaque jour. Pour autant, la rentrée scolaire est maintenue. Si les collégiens et lycéens devront porter le masque toute la journée, les primaires pourront s’en passer.

De ce fait, il semble qu’aucune distanciation ne soit prévue dans les classes primaires. Les enfants n’auront pas de masque, et pourront donc reprendre l’école tout à fait normalement. Mais est-ce bien raisonnable dans ce contexte épidémique ? Les parents ainsi que les enseignants sont nombreux à être très inquiets, et ils se demandent s’il est raisonnable de renvoyer les enfants à l’école dans ces conditions…

La rentrée scolaire

Les plus jeunes devraient donc reprendre l’école très bientôt. Mais un syndicat enseignant réclame le décalage de la rentrée, estimant que personne n’est prêt pour l’instant pour accueillir les plus jeunes dans de bonnes conditions. Pour autant, le Gouvernement ne semble pas envisager cette possibilité, du moins pour l’instant.

Avouons que pour l’instant, les informations sont relativement peu nombreuses. Et les parents commencent à s’impatienter, espérant évidemment que leurs enfants reprennent le chemin de l’école, en toute sécurité. Pour autant, les pédiatres ainsi que le comité scientifique se veulent rassurants, les enfants étant manifestement peu concernés par le Covid-19… Les questions sont donc encore très nombreuses… A suivre…

 

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici