L’Officiel des prénoms vient tout juste de dévoiler les prénoms qui ont été les plus donnés en 2020. Certes l’année n’est pas encore terminée, mais les tendances sont déjà bel et bien là. Alors, quel est le classement et quels sont les prénoms préférés des Français cette année ? On vous dit tout !

Le top des prénoms 2020

Les prénoms les plus donnés cette année sont les mêmes que l’année dernière. En effet, on retrouve une nouvelle fois Emma chez les filles et Gabriel chez les garçons. En revanche, on trouve quelques modifications dans le top 5, chez les garçons comme chez les filles.

Les quatre prénoms de filles les plus donnés après Emma sont Louise, Chloé, Jade et Alice. Attendez-vous à en trouver beaucoup lors de la rentrée scolaire dans 3 ans. Ce sont des prénoms classiques qui remportent donc un franc succès. Et chez les garçons ? Après Gabriel, ce sont Raphaël, Léo, Louis et Lucas qui sont plébiscités.

Les effets du confinement

Pour autant, il est amusant de constater que certaines tendances se sont affirmées durant le confinement. En effet, la crise sanitaire du Covid-19 a donné envie aux Français de se rapprocher de la nature, et les thématiques de l’écologie et de la protection de l’environnement ont été très présentes. Ce qui se ressent dans les prénoms !

En effet, on retrouve par exemple de plus en plus d’Aurore, Aube ou Nour, qui signifie lumière, chez les filles, et des Zéphir, Orian, Cyrius, ou encore Bosco, qui veut dire le bois, chez les garçons. Des prénoms rappelant les fleurs ou encore le cosmos et l’univers ont été attribués aux bébés nés en 2020, bien plus que les années précédentes. Une tendance qui se confirmera peut-être en 2021 ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici