Accueil À la une Comment préparer le changement d’heure ?

Comment préparer le changement d’heure ?

0
43
Comment préparer le changement d'heure
Canva

Le changement d’heure, c’est ce week-end ! Eh oui, ce dimanche 25 octobre à 3 heures du matin il sera 2 heures… C’est toujours un moment difficile et un peu perturbant pour toute la famille, et notamment pour les enfants. Quelles sont les réelles conséquences du changement d’heure et comment préparer les plus jeunes au passage à l’heure d’hiver ? On vous explique tout !

Le changement d’heure

Avec le changement d’heure d’hiver, on gagne une heure de sommeil. On a donc tendance à dire que c’est plus facile à vivre que le changement d’heure d’été. Mais en réalité, c’est un décalage important pour l’horloge biologique, et notamment pour les bébés et les enfants. Eh oui, leurs petites habitudes vont être bouleversées !

Il faut savoir que le changement d’heure n’est pas anodin chez les plus petits. On peut constater par exemple durant quelques jours une difficulté à l’endormissement ou encore une perte d’appétit. Les changements d’humeur également sont fréquents. Et les adultes aussi peuvent ressentir de la fatigue durant plusieurs jours.

La préparation

Pour passer à l’heure d’hiver en douceur, il est donc recommandé de préparer toute la famille. Tout d’abord, il faut régler les horloges et les réveils pour que tout soit à l’heure au petit matin. C’est assez perturbant de ne plus savoir l’heure qu’il est. Ensuite, vous pouvez décaler le coucher des enfants de 15 minutes chaque soir pendant 4 jours. Ainsi… l’heure passera quasiment inaperçue !

Les moments importants de bébé peuvent également être décalés progressivement, comme la sieste, le déjeuner ou encore le goûter. Ainsi, le décalage sera moins grand dimanche, et l’enfant s’adaptera bien plus rapidement. Cela dit, pas de panique, ce changement d’heure n’est pas non plus si difficile à accepter. Dormez sur vos deux oreilles… une heure de plus !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici