Depuis lundi, les enfants doivent porter le masque à l’école dès l’âge de 6 ans, ce qui est loin d’être facile. Mais certains médecins affirment que les plus jeunes devraient également porter le masque chez eux. Les gestes barrières devraient en effet, selon ces spécialistes, se poursuivre à la maison. On vous en dit un peu plus à ce sujet…

Le masque obligatoire

Maintenant, les enfants dès l’âge de 6 ans doivent porter le masque à l’école. Ce sont de nouvelles mesures qui ont été décidées avec le reconfinement, afin de protéger les enseignants et éviter les clusters au sein des établissements scolaires. Mais ce n’est pas tout ce que souhaitent certains médecins.

En effet, certains affirment qu’il faut porter le masque tout le temps, y compris à la maison. D’ailleurs, ce 1er novembre, Jean Castex, Premier Ministre, a suggéré de porter le masque tout le temps. Même au sein de la cellule familiale, au domicile. Car les gestes barrières appliqués à l’école ne sont pas suffisants, et il serait préférable de garder le masque à la maison, notamment pour les collégiens et les lycéens.

Des arguments discutables

D’après William Dab, médecin et ancien directeur général de la Santé, qui est intervenu sur BFMTV, il faut renoncer aux repas en famille lorsque les enfants vont à l’école. Pour ralentir l’épidémie, il faut garder les distances d’un mètre, y compris au domicile familial. Selon l’homme, sans ces mesures drastiques, il sera impossible de ralentir suffisamment l’épidémie…

Ce dernier n’est pas le seul à penser à cette mesure. En effet, le docteur Robert Sebbad, infectiologue à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, affirme également que c’est du bon sens, et qu’il faut limiter la transmission du virus en milieu privé. Cette solution semble toutefois très difficile à appliquer… Qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici