Avez-vous entendu parler des tests antigéniques ? Eh bien dès la semaine prochaine, ces tests vont être déployés dans les établissements scolaires en France. Ces tests seront dans un premier temps réservé au personnel des écoles, mais devraient rapidement permettre de tester en nombre, y compris les écoliers. On vous explique tout sur cette actualité.

Des tests rapides

Le ministère de la Santé a décidé de déployer les tests antigéniques dans les écoles. Attention, tous les établissements scolaires ne seront pas concernés par ce déploiement dans un premier temps. En effet, ce sont les écoles situées dans des zones où les accès aux tests virologiques PCR sont compliqués qui seront privilégiées. Et notamment celles ou des cas de Covid-19 sont apparus.

Actuellement, on annonce le déploiement d’un million de tests antigéniques. Ces derniers seront donc rendus disponibles dans certaines écoles primaires, collèges ou encore lycées. Tous les établissements ne pourront évidemment pas en bénéficier tout de suite, mais c’est un premier pas intéressant dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire sans précédent.

Les tests antigéniques

Les tests antigéniques sont efficaces et permettent surtout d’avoir un résultat rapidement. En maximum une demi-heure, la personne pourra savoir si elle est ou non porteuse du covid-19. Ces tests pourront être réalisés par les infirmières scolaires, ou des étudiants en santé qui se porteraient volontaires.

Actuellement, la situation semble maîtrisée dans les établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’éducation nationale, se veut rassurant. Il estime en effet que le nombre de cas dans les écoles françaises est en dessous des proportions qu’on rencontre dans le reste de la population. Ces tests antigéniques commenceront à être distribués dès la semaine prochaine. Affaire à suivre donc…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici