Accueil À la une Le budget de Noël des Français augmente cette année

Le budget de Noël des Français augmente cette année

0
74
Le budget de Noël des Français augmente cette année
Canva

Malgré la crise économique et sanitaire, le budget de Noël des Français est en hausse cette année. Ce qui peut sembler surprenant ne l’est en réalité pas tant que ça. Car même si l’année 2020 est très difficile et a été synonyme notamment de perte de revenus, les familles françaises ont un besoin important de profiter et de se faire plaisir…

Un peu de douceur

C’est un véritable besoin pour beaucoup de monde cette année. En effet, les Français ont besoin de douceur et de joie pour combler le manque de cette année 2020 qui aura été bien difficile à bien des égards. Or, même si les revenus ont été plus faibles, ils ne sont pas prêts à faire moins de cadeaux, notamment aux enfants.

On apprend ainsi qu’un quart des Français affirme que le budget consacré à Noël est plus élevé qu’en 2019. En moyenne, un foyer va dépenser 619 euros, ce qui représente une augmentation de 54 euros par rapport à l’année dernière. Chez les plus de 50 ans, la somme atteint les 696 euros, et chez les séniors 744 euros.

Des cadeaux pour les enfants

La majeure partie de ce budget de Noël sera consacré aux enfants. En effet, les Français ont l’intention de gâter les plus jeunes, et de voir leurs sourires illuminer leurs visages. Ils vont également consacrer une partie de cet argent pour l’achat du repas de Noël, estimant qu’il est essentiel de se faire plaisir en ces temps troublés.

Cependant, les Français ont été raisonnables et sont 60 % à expliquer avoir mis de l’argent de côté tout au long de l’année pour pouvoir se faire plaisir à Noël. Certains ont même fait des cagnottes pour mettre des sous de côté tous les mois. Mais quoi qu’il arrive, Noël sera bel et bien une fête pour tout le monde cette année…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici