Et si on se plongeait dans l’ambiance de Noël ? Eh oui, nous sommes toujours confinés et devons rester au maximum à la maison. Il faut donc trouver de quoi occuper les enfants. Et les ateliers de Noël sont sans aucun doute l’une des meilleures idées du moment pour faire plaisir aux petits comme aux grands ! On vous donne aujourd’hui quelques idées !

Des ateliers culinaires

Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous pour préparer Noël et passer un moment complice avec vos enfants. Vous pouvez par exemple opter pour de la pâtisserie et pour les célèbres sablés de Noël. La recette est facile, et le glaçage pas si difficile à faire ! Il suffit de prendre votre temps, et d’avoir la patience de laisser vos enfants mettre la main à la pâte !

Les sablés pourront ensuite être dégustés en famille, avec un bon chocolat chaud. Pourquoi ne pas également diffuser quelques musiques de Noël pour que l’ambiance soit parfaite ? La pâtisserie est une activité adorée des plus jeunes. Mais nous avons d’autres idées à vous proposer !

Des ateliers créatifs

Vous pouvez également vous lancer dans des ateliers créatifs. Vous pouvez par exemple imaginer un atelier de confection de chaussettes de Noël pour toute la famille. Il suffit d’avoir à votre disposition du tissu feutre et un pistolet à colle. Ensuite, laissez-faire votre imagination et celle de vos enfants !

Plongez-vous dans une belle ambiance de Noël, et mettez des étoiles dans les yeux de vos enfants. Ils seront ravis de partager ces beaux moments avec vous, et en garderont de merveilleux souvenirs. Ces ateliers sont faciles à mettre en place et peu coûteux. C’est à vous de jouer pour faire de ces instants des moments précieux et inoubliables pour toute la famille !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici