Une nouvelle étude vient de paraître sur les enfants et la Covid-19. D’après ce rapport, il semble que les enfants soient régulièrement positifs, mais qu’un tiers d’entre eux sont asymptomatiques. Certes les plus jeunes sont moins touchés que les adultes, mais ils restent néanmoins fortement contaminés par ce virus. Retour sur cette actualité.

La Covid-19 chez les enfants

C’est une réalité : les enfants sont moins touchés que les adultes par le nouveau Coronavirus. Et l’étude menée au Canada le confirme. En effet, cette étude a été menée sur 2463 enfants de moins de 18 ans, vivant dans la région d’Alberta. Tous les jeunes enfants ont été testés. 1987 enfants ont été testés positifs, et 35.9 % d’entre eux n’avaient aucun symptôme.

Les chercheurs parlent de porteurs silencieux. C’est-à-dire qu’ils sont bel et bien contaminés, et qu’ils peuvent donc transmettre la Covid-19 aux autres. Mais ils n’ont absolument aucun symptôme. Ils ne développent absolument aucun signe de la maladie, ce qui rend le virus SARS-CoV-2 totalement invisible. Et c’est un véritable problème…

La vigilance avant tout

Et les enfants qui présentent des symptômes ? 24.5 % d’entre eux toussent, et 19.3 % ont le nez qui coule. Ainsi, ce sont des symptômes très classiques pour l’hiver… Et d’ailleurs, certains enfants qui ont été testés négatifs à la Covid-19 présentent des rhumes et des toux… Difficile donc de démêler le vrai du faux et de savoir si l’enfant est atteint ou non du virus !

Cependant, il faut savoir que la toux et le nez encombré sont les signes les plus présents pour les enfants atteints de la Covid-19. La perte de goût et d’odorat, ainsi que les nausées ou encore les vomissements et les maux de tête sont également des symptômes à prendre en compte…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici