Bonne nouvelle pour les enfants. Un peu moins pour les parents… En tout cas, il est possible voire presque recommandé de ne pas envoyer les enfants à l’école ce jeudi et ce vendredi. L’objectif ? S’autoconfiner pendant une semaine avant les fêtes de Noël afin d’éviter une reprise de l’épidémie. Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Le confinement préventif

Les règles sont claires : si vous avez l’intention de passer les fêtes de Noël en famille avec notamment des personnes âgées ou fragiles, il va falloir être très prudent. En effet, Olivier Veran, Ministre de la Santé, a expliqué que la reprise épidémique n’était malheureusement pas impossible au mois de janvier. La prudence est donc de mise.

Voilà pourquoi le Ministre de l’Education Nationale a expliqué qu’il était possible de garder les enfants à la maison jeudi et vendredi prochain, afin d’éviter l’école peu de temps avant Noël. Ce n’est pas une obligation, mais c’est une possibilité. Ainsi, les enfants seraient confinés une semaine avant Noël, ce qui permettrait de limiter considérablement les risques.

De la prévention avant tout

Cependant, les écoles resteront ouvertes. Et nombreux sont les enfants qui seront scolarisés jusqu’aux vacances. Pour les écoliers, les collégiens et les lycéens, le Conseil Scientifique appelle à renforcer les gestes barrière. Et surtout à éviter les rassemblements de fin d’année dans les école.

Jean Castex, Premier Ministre, est également sorti du silence pour appeler au bon sens de chacun, notamment si les familles reçoivent des personnes vulnérables. Il est déconseillé d’être plus de six à table et il est recommandé de porter le masque à l’intérieur, même en famille. Espérons que ces mesures seront suffisantes et que l’épidémie ne reprendra pas de plus belle au mois de janvier…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici