La troisième vague est terriblement redoutée, notamment avec les fêtes de Noël qui vont brasser les générations. Il faut impérativement tout faire pour protéger les personnes âgées et les plus fragiles. Les gestes barrières doivent évidemment être respectés, mais ce n’est pas suffisant, et un auto-confinement est très adapté à la situation. Comment faire ?

Se protéger et protéger les autres

C’est une solution qui a été imaginée par le Conseil Scientifique puis relayée par le Gouvernement. Ainsi, il semble que s’autoconfiner durant les prochains jours pourrait permettre de minimiser les risques de contaminations à Noël. Voilà pourquoi il était autorisé de ne pas mettre ses enfants à l’école ce jeudi et ce vendredi.

Cependant, il s’agit d’une simple recommandation. L’idée est de responsabiliser les Français en les incitant à rester chez eux au maximum pendant une semaine. C’est ainsi que l’épidémie ne repartira pas. Car les fêtes de fin d’année sont malheureusement propices au contact…

Se confiner à domicile

L’objectif est de limiter au maximum ses déplacements avant Noël. Donc, l’idéal étant de prendre ses précautions pendant une semaine, il est temps de rester chez soi à partir d’aujourd’hui. Cela dit, ce n’est vraiment pas facile à mettre en place, puisque les magasins sont ouverts… Dur dur d’y voir clair dans ce qu’il faut faire ou non !

Tout est laissé à la libre association de chacun. Il est évidemment fortement recommandé de jouer la carte de la prudence, notamment avec les enfants qui semblent être des porteurs sains mais pourraient transmettre la Covid-19. Protégez vos proches en cette fin d’année et prenez vos précautions pour éviter que votre foyer devienne un cluster… C’est à vous de jouer et de prendre les bonnes décisions !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici