Le choix des prénoms suit aussi une tendance mode. Chaque année, les prénoms choisis par les heureux parents ne sont pas les mêmes. Les Français se sont pris de passion pour Gabriel et Louis pour les garçons en 2019. Louise et Emma pour les filles. Cette année, la tendance a pris d’autres tournants. Découvrons?cela ensemble pour bien finir l’année !

Une reprise de certains prénoms de 2019

Emma, Louise, Louis et Gabriel figurent toujours parmi les prénoms les plus donnés en 2020. D’après l’Officiel des prénoms, ils restent encore en tête des classements. Toutefois, d’autres sont venus compléter la liste. Parmi les tops prénoms pour les filles, on retrouve Jade, Alice, Chloé, Lina, Rose, Léa, Anna, Mila, Mia et Inès.

Dans l’Hexagone, il faut dire que les parents se sont presque tous penché vers des prénoms courts et faciles à prononcer tout en étant attrayants. Pour les garçons, si Gabriel n’a pas voulu céder sa place, d’autres se sont également imposés. Il s’agit notamment de Raphaël, Léo, Lucas, Adam, Arthur, Hugo, Jules, Maël, Liam et Ethan.

Un choix des prénoms liés au contexte

Les contextes environnementaux et la crise sanitaire liée au Covid-19 ont également eu une influence sur le choix des prénoms. Les petits noms sont de plus en plus tournés vers la nature, comme Aurore ou Orian. Tout peut être évoqué par les parents en quête d’un prénom digne de son temps.

Beaucoup ont choisi de faire rappeler des plantes, le cosmos, la nature, l’univers, etc. Les prénoms dits vintage sont également très nombreux. Cela peut être la cause du taux de mortalité important des grands-parents liés au coronavirus. Place à 2021 et à de nouveaux prénoms !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici