Vous le savez, un tout nouveau protocole sanitaire a été mis en place la semaine dernière pour tenter de faire face à l’épidémie de Covid-19, notamment dans les écoles. Les règles de fonctionnement ont été modifiées, et c’est notamment à la cantine que tout a été changé. Ainsi, les élèves doivent porter le masque, même lorsqu’ils sont assis…

De nouvelles règles

Le Ministre de l’Education nationale veut tout faire pour éviter de fermer les écoles. C’est une certitude, les écoles ne fermeront qu’en dernier recours. Pour éviter au maximum le brassage des élèves, un protocole renforcé a été mis en place. Et il y a donc quelques changements qui sont progressivement mis en place dès cette semaine.

Ainsi par exemple, concernant la cantine, le port du masque est obligatoire dès l’âge de six ans. Alors qu’ils pouvaient retirer le masque une fois assis, ils doivent maintenant le conserver sauf s’ils mangent ou boivent. L’aération de la pièce doit également être respectée et les tables doivent être désinfectées après chaque service.

Des mesures renforcées

Il faut également éviter au maximum le brassage des élèves. Ainsi, quand il n’est pas possible de respecter la distanciation, il faut respecter des groupes d’élèves pour que ces derniers soient toujours à la même table. Il est également possible de proposer des repas à emporter. Les offres alimentaires en vrac sont interdites.

Vous l’aurez compris, tout est mis en place pour que les élèves soient protégés dans le cadre de leurs allées et venues à l’école. Espérons que ce sera suffisant, mais rien n’est moins sûr avec ces variants qui changent la donne. Décidément, la Covid-19 est difficile à contenir, et les enfants doivent malheureusement s’adapter… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici