La saucisse Knacki de la marque Herta est-elle dangereuse pour les enfants ? C’est en tout cas ce que pensent les parents du petit Lilian qui est décédé à l’âge de 2 ans, étouffé après avoir mangé cet aliment. Les parents de l’enfant ont décidé de poursuivre la marque en justice pour homicide involontaire. Ils estiment que cet aliment adoré des enfants est extrêmement dangereux.

Un terrible accident

Le 11 août 2014, Lilian âgé de 2 ans et ses parents sont en vacances dans les Landes, dans un camping. La maman a décidé de préparer le repas pour tout le monde au retour de la plage, et a cuisiné des saucisses Knackis de Herta avec des haricots verts. Selon elle, elle suit les recommandations qui sont indiquées au dos du paquet, à savoir couper les saucisses en petits morceaux.

Malheureusement, au cours du repas, le petit Lilian se serre la gorge. Il s’étouffe. L’une des amies de la famille, infirmière, tente la manœuvre de Heimlich.  Les secours arrivent très rapidement. Malheureusement, le morceau de Knacki est coincé dans la trachée du petit garçon. Ce dernier décède, les pompiers n’ont pas réussi à la réanimer.

Une poursuite en justice

Suite à cet incident tragique, les parents de l’enfant ont décidé de poursuivre la marque Herta en justice. C’est elle qui fabrique la Knacki. Ce 25 janvier 2021, les représentants de la marque comparaissaient devant le tribunal de Dac pour homicide involontaire. L’objectif des parents n’est pas de récupérer de l’argent. Mais plutôt de faire prendre conscience de la dangerosité de ce produit, le diamètre des es correspondant à l’œsophage des plus petits.

Sur le paquet des Knackis, il était indiqué au moment de l’accident qu’il fallait couper les saucisses en petits morceaux pour les enfants. Indication qui semble insuffisante pour les parents. Depuis 2015, on retrouve un logo d’alerte ainsi que la mention suivante : « Pour les enfants de moins de quatre ans, couper la saucisse dans le sens de la longueur puis en tout petits morceaux afin de prévenir les risques d’étouffement. » Il faut donc faire preuve de prudence lorsque vous consommez ces aliments.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici