Bébé a du mal à s’endormir et vous êtes fatigués?? Pas de panique, on a quelques solutions à vous proposer. Sachez tout d’abord qu’il est normal que votre loulou ait du mal à se coucher la nuit. Heureusement, il existe des moyens rapides et efficaces pour l’aider à trouver le sommeil et à rester couché. Allez, on vous dit tout !

Les problèmes d’endormissement

Il faut savoir que les enfants sont excités à l’idée d’être avec leurs parents. Ils veulent passer le plus de temps possible avec vous, et le coucher est un moment de frustration. Ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent dormir tôt ou plus tôt que vous. Parfois, ils ont encore envie de jouer.

Sachez également qu’ils ont souvent envie de jouer encore, et ne ressentent pas le besoin de dormir. Les enfants sont fatigués mais le ressentent très différemment des adultes. Ils n’aiment l’idée de dormir et préfèrent profiter des jeux, des parents, des activités… C’est souvent difficile de leur faire apprécier le moment du coucher !

Les solutions et astuces efficaces

Tendresse, câlin, mots doux… bébé en a besoin autant que vous surtout avant d’aller dormir. En réalité, ces petits moments participent aux rituels dodo de tous les soirs puisqu’ils aident à les calmer mais aussi à se repérer dans le temps. Ils les aident à se détendre, à se relaxer et puis à s’endormir.

Vous devriez donc leur offrir cet instant de douceur et d’affection le soir, juste avant de dormir. Il doit précéder chaque coucher, peu importe ce qui se passe à la maison. Évitez donc les éléments déclencheurs : punitions tardives, télé après 18 heures, goûters et desserts sucrés, etc.  En créant un rituel calme et agréable, votre bébé trouvera sans doute plus facilement le sommeil !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici