Les enfants sont moins atteints que les adultes par la Covid-19. Ce qui nous rassure, depuis plus d’un an maintenant. Cependant, un bébé américain semble être à l’origine de la découverte d’un nouveau variant plus embêtant que les autres sur les enfants. Ce bébé a été soigné à l’hôpital de Washington DC et avait une charge virale 51,418 fois supérieure à celle des autres patients atteints de la Covid-19.

Un nouveau variant

Les enfants ne développent pas de forme grave de la Covid-19. Sauf ce bébé… En effet, ce nouveau-né fait exception à la règle, et sa charge virale était tout simplement exceptionnelle. L’enfant présentait des symptômes de la Covid-19 particulièrement graves. Un cas fort heureusement isolé, qui pourrait toutefois conduire à la conclusion suivante : un nouveau variant est apparu.

En effet, des études ont été menées sur le bébé. Et le séquençage génétique réalisé sur les échantillons semble montrer un variant du virus totalement inconnu jusqu’à présent. L’étude a été publiée ce 10 février, et il et pour l’instant difficile d’en savoir plus. De nombreux experts se concertent actuellement pour comprendre la situation.

Une lutte intensive

Certains semblent plus optimistes, estimant que c’est un cas à part, et que ce n’est qu’une pure coïncidence. D’autres en revanche, comme Roberta DeBiasi virologue à la faculté de médecine de l’Université du Massachussetts, estime que le problème pourrait venir du système immunitaire immature de l’enfant.

Une nouvelle version du virus de la Covid-19 a en outre été découverte à New York. Les Etats-Unis investissent énormément d’argent pour tenter d’endiguer cette pandémie qui fait des ravages. En espérant évidemment que ces variants américains ne débarquent pas en France…  Car cette fois, les enfants pourraient être en première ligne… Affaire à suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici