Chaque année, la marque Kinder propose un baromètre pour évaluer les relations entre les parents et les enfants. Or, pour la première fois depuis 2016, les parents et les enfants semblent s’être réellement rapprochés. En cause ? Le confinement et le contexte bien évidemment, qui auraient donc renforcés cette relation. L’étude, faite conjointement avec IPSOS, est particulièrement intéressante !

Une relation renforcée

Marie Zajdman, directrice marketing de Kinder France, est sortie du silence pour expliquer les résultats de l’année 2020. Selon elle, les parents se sentent beaucoup plus proches de leurs enfants. Ils ont pu être davantage présents à leurs côtés grâce aux différents confinements et aux différentes fermetures. Le fait de rester à la maison avec leurs petits à renforcé leurs liens.

Les parents interrogés ont affirmé avoir fait beaucoup plus d’activités avec leurs enfants. La cuisine arrive en tête de liste, puis vient le fait de prendre tous les repas ensemble, ainsi que les activités comme les jeux de société. Autant de choses que les papas et les mamans ne prennent pas toujours le temps de faire habituellement.

Du temps pour la famille

L’année 2020 a été synonyme de challenges pour les parents. Ils ont dû repenser leurs emplois du temps, abandonner certaines activités, éviter de sortir avec des amis… et du coup, ils ont passé davantage de temps avec leurs enfants. La plupart des parents trouvent que finalement, c’était plutôt bien !

Ils affirment que cette année 2020 leur a permis de découvrir leurs enfants autrement, et de reprendre leur rôle de parents. La famille est redevenue une priorité absolue, et nombreux sont ceux à apprécier cette nouvelle situation. Espérons que ces nouvelles habitudes perdurent ! Et vous, pensez-vous que la relation avec vos enfants s’est améliorée ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici