Si vous pensez que l’épidémie de la Covid-19 perd en vitesse, c’est une erreur. En effet, vous l’avez constaté, les chiffres ne sont pas bons, et plusieurs mesures devraient être prises dans les heures qui viennent. Or, d’ores et déjà, plusieurs écoles ont fermé leurs portes en France… ce qui est évidemment une très mauvaise nouvelle.

Des fermetures annoncées

Certaines classes ont fermé depuis le début de l’année 2021. Nous savons que dès que plusieurs élèves sont infectés par la Covid-19, la prudence demeure, et la classe ferme pour quelques jours. Ce n’est pas un fait nouveau, et c’est d’ailleurs le principe établi par le Ministère de l’Education nationale depuis le mois de septembre dernier.

Malheureusement, ces mesures n’auront pas suffi dans certaines écoles. En effet, devant la recrudescence des cas notamment à cause des différents variants qui semblent plus contagieux chez les enfants, des écoles ont dû fermer. Plusieurs établissements scolaires ont décidé de fermer leurs portes pour protéger les enfants et les enseignants.

Des mesures ponctuelles

C’est le cas par exemple de l’école Joseph Delteil à Grabels, petit village près de Montpellier. Ce mardi 16 mars, l’ARS a décidé de fermer l’établissement jusqu’au 29 mars, et recommande d’isoler les enfants. Au moindre symptôme, ils doivent se faire tester et donner les résultats à la direction de l’école. L’enseignement va ainsi se poursuivre à distance.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. En effet, plusieurs écoles ont décidé de fermer le mercredi 17 mars. Espérons que ce ne sont que des cas isolés et que ces fermetures ne vont pas s’enchaîner dans les semaines à venir. Car nombreux sont les parents à craindre un enseignement à distance comme c’était le cas l’année dernière… Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici