2021 est une année bien particulière à tout point de vue. Et les parents semblent avoir réellement envie d’originalité ! En effet, on constate que depuis le début de l’année, les prénoms originaux et inédits sont très nombreux dans les maternités. Certains se sont amusés à les répertorier, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est parfois surprenant… et difficile à porter !

Les dérivés de la Covid 19

Les parents semblent s’inspirer de plus en plus de la crise sanitaire qui sévit actuellement. Vous pensiez peut-être qu’il s’agissait d’une blague, mais absolument pas ! En effet, les maternités rapportent de plus en plus de Covidia, Covidy, ou encore Covidine et Pandemica… Le but étant apparemment de se souvenir parfaitement du contexte dans lequel ces bébés ont pointé le bout de leur nez…

Le concept est plutôt surprenant car on ne peut pas dire que toute cette crise autour de la Covid 19 nous laisse de bons souvenirs. Et pourtant, elle semble inspirante pour certains parents qui n’hésitent pas à prénommer leur enfant ainsi. Mais ce n’est pas tout !

Des prénoms inédits

De nombreux prénoms inédits ont été relevés par l’état civil français depuis le début du mois de janvier. En effet, on retrouve par exemple une petite Fallopia et un petit Linoleum qui sont nés au mois de janvier. Un enfant prénommé Monster a également vu le jour au mois de février. Motel et Truck sont également des prénoms qui ont été autorisés.

Ce sont certes des prénoms très originaux, mais ils ne sont pas forcément faciles à porter pour les petits bouts. Imaginez lorsqu’ils entreront à l’école… N’oubliez pas quand vous optez pour un prénom que l’originalité c’est bien,  mais que le prénom est porté tout au long de la vie et ne doit pas être handicapant !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici