Actuellement, vous le savez, la vaccination bat son plein en France. Chacun espère en effet retrouver une vie normale le plus vite possible. Cependant, les enfants sont mis à l’écart pour l’instant. Ils ne sont pas concernés par la vaccination à ce jour, et certains se demandent comment va se passer l’été. Les enfants pourront-ils voyager ? Pourront-ils entrer dans les parcs d’attractions et les zoos ? Faisons le point.

La mise en place du pass sanitaire

La vaccination contre le Coronavirus va bientôt s’ouvrir à tous les Français majeurs. Les enfants ne sont toujours pas concernés pour l’instant. On entend parler de plus en plus, notamment à l’échelle européenne, du fameux pass sanitaire également appelé le passeport vaccinal. Ce dernier devrait permettre de voyager à l’étranger dans les prochains mois, en dehors de l’Union européenne.

Du coup, comment cela va-t-il se passer pour les enfants qui ne sont pas concernés par le vaccin ? Car il serait possible avec le passeport vaccinal de voyager hors de France si on a bien reçu ces deux doses de vaccin contre la Covid-19. De nombreux parents s’interrogent donc pour les plus jeunes. Il semble que le plus probable sera l’apport de preuve d’un test virologique négatif dans les 48 heures précédant le départ.

La levée des restrictions

Normalement, tout devrait se faire via l’application Tous Anti Covid. Mais à ce jour, on ne connaît pas réellement les tenants et les aboutissants de la mise en place de ce pass sanitaire. Le Président de la République Emmanuel Macron aurait expliqué que le passeport vaccinal ne serait pas exigé dans notre pays pour des activités comme le restaurant, le cinéma, les salles de sport ou encore le théâtre.

Cependant, le passeport vaccinal pourrait être obligatoire pour entrer dans un parc d’exposition, pour assister à un concert, pour passer une journée dans les parcs de loisirs et les parcs zoologiques qui sont des lieux très fréquentés par les familles notamment l’été. Vous l’aurez compris les questions sont encore nombreuses avec la levée progressive des restrictions. Affaire à suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici