Si vous attendez avec impatience la réouverture des parcs d’attraction, alors vous allez adorer cet article. En effet, aujourd’hui nous vous expliquons quels parcs vont ouvrir leurs portes, et quand. Attention, certains parcs d’attraction demanderont la preuve de la vaccination ou du test PCR négatif pour pouvoir entrer. Allez, on vous explique tout !

Une réouverture attendue

Les parcs d’attraction sont fermés depuis de nombreux mois. Les parcs à thème peuvent rouvrir dès le mercredi 19 mai, mais certains ont préféré attendre encore un peu, car les attractions doivent rester fermées jusqu’au 9 juin. C’est donc à partir de cette date-là que les principaux parcs français ouvriront à nouveau leurs portes.

Les parcs Disneyland ont annoncé une réouverture au 17 juin dans un communiqué officiel. Le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 6 ans, et les réservations sont d’ores et déjà possibles. Malheureusement, les parades et certains spectacles ne sont pas accessibles. Le Parc Astérix quant à lui ouvrira le 9 juin, de même que le Futuroscope qui ouvrira progressivement, en continu à partir du 26 juin.

Les ouvertures progressives

Tous les parcs d’attraction ne font pas le même choix concernant la réouverture. Le Puy du Fou par exemple ouvrira dès le 10 juin, mais uniquement du jeudi au dimanche. À partir du 1er juillet, tout sera accessible à nouveau si la situation sanitaire le permet. Le Pal quant à lui a décidé d’ouvrir le 9 juin, uniquement sur réservation.

Le 19 mai, vous pourrez vous rendre à la Ménagerie du Jardin des Plantes, dans un strict respect du protocole sanitaire. Le port du masque sera obligatoire même en extérieur dès l’âge de 11 ans. Vous l’aurez compris, les règles ne sont pas les mêmes partout. Il est donc fortement conseillé de vous renseigner avant de vous rendre dans un parc d’attraction ces prochaines semaines !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici