Emmanuel Macron a bien l’intention de motiver les jeunes sportifs. C’était d’ailleurs l’une de ses promesses lorsqu’il est devenu Président de la République. Ce mercredi 19 mai, le chef d’État a visité un gymnase dans l’Auve, à Pont-Sainte-Marie, et a annoncé la mise en place du Pass’Sport. Revenons sur cette nouvelle aide qui sera prochainement mise en place en France.

Une aide pour les jeunes sportifs

Emmanuel Macron n’a pas annoncé cette nouvelle par hasard. En effet, ce mercredi 19 mai marquait la reprise des activités sportives pour petits et grands. Pour l’occasion, le Président de la République s’est rendu dans un gymnase avec la star de basket Tony Parker et la footballeuse Laure Boulleau. Il a profité de ce déplacement officiel pour parler du Pass’Sport.

Le Pass’Sport va en effet être mis en place très prochainement, dans le but d’encourager les jeunes à pratiquer une activité sportive. Il s’agit d’une aide financière qui permettra à tous de pratiquer un sport. L’objectif est de financer l’inscription au sein d’un club sportif dans les quartiers prioritaires, afin de soutenir les familles en difficulté.

Une belle initiative

Le Pass’Sport est une aide financière qui est débloquée par l’État. Elle s’élève à 50 euros par enfant et sera directement versée aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire ou pour les enfants souffrant de handicap. L’exécutif estime que 5.4 millions d’enfants pourront recevoir cette aide dès la rentrée prochaine, c’est-à-dire au mois de septembre 2021.

Emmanuel Macron affirme que le taux d’utilisation sera de 50 % et que l’aide sera renouvelée en 2022. Rappelons que le sport est indispensable pour les plus jeunes, pour qu’ils puissent rester en bonne santé. Il semble malheureusement que les enfants ne pratiquent pas assez le sport ces dernières années… Peut-être que cette aide financière permettra de motiver les familles à inscrire les enfants !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici