Vous avez sans doute constaté que la crise sanitaire semble enfin se stabiliser. En effet, nous assistons à une jolie éclaircie au niveau sanitaire en France, face à l’épidémie de la Covid-19. C’est donc le moment de préparer les vacances d’été. Malgré tout, de nombreuses incertitudes demeurent. Alors quelles sont les conditions réelles pour voyager cet été avec des enfants ? C’est parti, on vous dit tout !

Les vacances d’été 2021

Nombreux sont les parents à se demander ce qu’il sera possible de faire avec des enfants cet été. Les vacances à l’étranger sont-elles réellement possibles ? Le port du masque sera-t-il obligatoire ? Qu’en est-il du test PCR ou du pass sanitaire ? Autant de questions qui demeurent encore à l’heure actuelle sans réponse claire.

Il semble préférable pour cet été de rester en France avec vos enfants. Sachez que le port du masque pour les plus de 11 ans devrait être obligatoire. Les règles de distanciation sociale ainsi que les jauges devraient être encore d’actualité pour cet été. On ne sait pas exactement quelles seront les règles en vigueur sur les plages. À ce sujet, rien n’a été annoncé officiellement.

Des évolutions à prévoir

En réalité, tout dépend de l’évolution de la situation. Les choses semblent évidemment plus compliquées pour ce qui concerne les événements, ou encore les lieux qui impliquent des grands rassemblements à des fins de loisirs. Nous parlons donc des zoos, des parcs d’attractions ou encore des stades. Le Pass sanitaire pourrait alors être nécessaire pour assister à ces événements. Cependant, il semble que le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour l’entrée dans les parcs de loisirs.

Concernant les espaces de restauration, la question demeure entière. Quoi qu’il arrive, et quels que soit vos projets, il est important de bien vous renseigner en amont, jusqu’à votre départ. Notamment si vous avez l’intention de partir à l’étranger avec ou sans enfants.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici