La vaccination des adultes contre la Covid-19 est largement engagée. Il semble maintenant que ce soit la vaccination des adolescents qui soit en ligne de mire. En effet, cette dernière a été officiellement annoncée par le Gouvernement il y a quelques jours seulement. Alors que faut-il savoir sur la vaccination de nos jeunes adolescents ? On vous dit tout !

La vaccination des adolescents

Olivier Véran, ministre de la Santé, a indiqué que la vaccination sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans très bientôt. Les autorités de l’Union européenne autorisent le Comirnaty, le vaccin de Pfizer et BioNTech, pour cette tranche d’âge. Ainsi, à partir du 15 juin, il sera possible de prendre rendez-vous.

Il faut savoir que la vaccination ne sera pas obligatoire. Elle sera évidemment soumise à l’accord parental. La vaccination des adolescents se fera donc sur la base du volontariat. Selon le porte-parole du comité consultatif national d’éthique, il est probable que l’autorisation parentale des deux parents soit nécessaire pour la vaccination des plus jeunes. Certains parents sont réticents tandis que d’autres souhaitent faire vacciner leur enfant le plus rapidement possible.

Le Pass sanitaire

Il faut savoir que l’accès à l’école ne sera pas défini par la vaccination. En revanche, le pass sanitaire européen qui va faciliter la circulation en Europe durant la période estivale sera facilité avec la vaccination des adolescents. C’est avant tout de protéger cette tranche d’âge qui peut parfois développer des formes symptomatiques graves. Le but est également de limiter les fermetures de classes des collèges et des lycées dès la rentrée prochaine.

Sachez que ce vaccin a obtenu l’autorisation au niveau des États-Unis, et que l’agence européenne de santé a également confirmé le sérieux de cette vaccination pour cette tranche d’âge. Si jamais vous avez des enfants âgés entre 12 et 18 ans, vous pouvez donc commencer à vous y intéresser.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici