L’été est bel et bien lancé. Vous avez sans doute remarqué en effet que le soleil a pointé le bout de son nez. Or, dès que l’été approche, il est indispensable de bien protéger la peau de vos enfants. Et contrairement aux idées reçues, les crèmes solaires les plus chères ne sont pas forcément les meilleures ! Allez c’est parti, on vous explique tout.

Le choix de la crème solaire

Nous ne cessons de le répéter, mais le soleil est dangereux pour les enfants. Et aussi pour les adultes d’ailleurs ! Il est donc indispensable d’opter pour une crème solaire à large spectre, c’est-à-dire qu’elle va protéger la peau contre les deux types de rayons solaires. Nous parlons ici des UVA et des UVB.

Ensuite, deuxième critère de choix, il faut choisir un écran solaire avec un facteur de protection solaire d’au moins 30. Sachez que si l’enfant a la peau claire, il est recommandé d’opter pour un FPS de minimum 45. Il est possible de trouver des crèmes solaires avec un FPS allant jusqu’à 50. Mais ce n’est pas ! Vous allez devoir vous préoccuper de la composition de ces crèmes solaires. Et c’est là que les choses se compliquent.

La composition de la crème solaire

Il existe deux types de crèmes solaires. Les crèmes solaires dites chimiques, et les crèmes solaires minérales. Les crèmes solaires qui ne font pas de traces blanches sont généralement chimiques. Bien évidemment, il ne faut pas en abuser.  Pour un usage ponctuel, vous pouvez tout à fait opter pour un écran dit chimique. Cependant, les écrans minéraux sont plus indiqués.

Les produits minéraux, ce sont des produits qui contiennent de l’oxyde de zinc notamment. La différence principale est que les crèmes solaires chimiques absorbent les rayons UVA et UVB tandis que les crèmes minérales les réfléchissent. Quel que soit votre choix, sachez que vous pouvez demander conseil à des dermatologues. Ce qui est certain c’est qu’il est impératif de bien protéger la peau de vos enfants lorsqu’ils sont exposés au soleil. Nous vous souhaitons un agréable été !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici