Depuis la semaine dernière, les autorités sanitaires et le gouvernement ont décidé de supprimer l’obligation de porter le masque en extérieur. Et cela concerne également les enfants. En effet, depuis quelques jours maintenant, le masque n’est plus obligatoire dans les cours de récréation des écoles. Et c’est une sacrée bonne nouvelle pour les enfants qui retrouvent un semblant de liberté.

Le masque dans les cours d’école

Depuis le 17 juin dernier, c’est officiel, les enfants ne sont plus dans l’obligation de porter leurs masques dans les cours d’école. En revanche, le port du masque reste indispensable dans les espaces clos et notamment dans les salles de classe. Toutefois, c’est une avancée importante puisque la levée progressive des restrictions dans notre pays est bel et bien en marche.

A ce jour, on ne connaît pas encore le protocole sanitaire de la rentrée 2021 qui sera communiqué officiellement durant la première quinzaine de juillet. Cependant, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé qu’il serait difficile d’imaginer une rentrée sans masque dans les classes.

Un avenir plus serein

Il semble que la situation liée à la Covid-19 s’améliore en France. Le niveau sanitaire est au vert, et les vacances d’été devraient bien se passer. Cependant, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, le pass sanitaire concerne également les enfants. En effet, dès l’âge de 11 ans les enfants doivent être munis de leur propre pass sanitaire pour participer à un événement de plus de 1000 personnes ou pour voyager en Europe.

Ce pass sanitaire est constitué du passeport vaccinal pour les enfants de plus de 12 ans, ou d’un test PCR ou antigénique négatif qui date de moins de 48 heures. Il faut savoir que l’immunité acquise après avoir contracté la maladie est également active durant 6 mois. La situation évolue donc, mais on est encore loin de voir le bout du tunnel. À suivre…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici