Savez-vous que les vacances en famille sont un moment de bien-être pour les enfants ? En effet, Abritel vient de sortir une étude, pour démontrer combien il est important pour les enfants de partir en famille. C’est l’occasion de retrouver du bonheur et de la légèreté avant de recommencer l’année scolaire. Alors pourquoi les vacances d’été sont-elles si importantes pour les plus jeunes ? On vous explique tout !

Les vacances en famille

L’étude a été réalisée en décembre 2020. Il semble que les enfants attendent avec impatience de partir en vacances avec leurs parents. L’étude menée par Abritel, spécialisée dans les locations de vacances, démontre que le fait de partir en vacances a des répercussions sur la santé mentale des enfants.

En effet, les vacances sont symbole de liberté. Les rythmes changent, et les règles en famille sont souvent assouplies. Les parents peuvent également consacrer davantage de temps à leurs enfants que le reste de l’année. Le fait de découvrir de nouveaux lieux, de visiter et de passer du temps en famille est donc extrêmement important, notamment pour les plus jeunes.

Un fait scientifiquement prouvé

Les enfants adorent partir en vacances, et d’ailleurs, ils sont nombreux à attendre cette période bien particulière. Il faut savoir en outre que les enfants sont très curieux et aiment beaucoup visiter de nouveaux lieux et de nouveaux endroits.

Cette enquête a été menée auprès de 2000 parents adultes avec des enfants de moins de 15 ans. Il s’agit donc d’une enquête très sérieuse qui prouve combien il est important de trouver un moment pour prendre des vacances en famille. Attention, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer. En effet, un petit séjour à la campagne peut-être amplement suffisant pour retrouver sa joie de vivre. Allez-vous partir cet été ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici