Les vacances d’été sont bel et bien arrivées. Et les parents qui travaillent doivent trouver des solutions pour occuper les enfants et les faire garder. C’est loin d’être facile, et la solution de facilité consiste à laisser les enfants chez les grands-parents. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Les vacances d’été

Les vacances d’été durent près de 2 mois. C’est une période longue, et généralement il est impossible pour les parents qui travaillent de poser deux mois de congé. Il faut donc trouver des solutions adaptées pour que les enfants soient gardés. Vous pouvez bien évidemment opter pour le centre de loisirs, mais non seulement c’est coûteux mais en plus c’est assez contraignant. Et bien souvent, les enfants n’aiment pas y aller.

La seconde solution, celle qui est la plus choisie par les parents, ce sont les grands-parents. Ces derniers sont généralement disponibles pour garder les enfants durant l’été. Bien souvent, ces derniers sont d’ailleurs ravis de rendre service et de garder leurs petits-enfants. Jusqu’à ce que cela devienne une contrainte…

Le rôle du grand-parent

Car le rôle du grand-parent n’est pas de devenir une nounou à temps plein. Les pédopsychiatres recommandent de laisser les enfants chez les grands-parents l’été durant deux semaines maximums. Le but est que chacun passe de bons moments, et que les grands-parents profitent de leurs petits-enfants sans que cela ne devienne une contrainte.

Il est donc important de trouver le juste milieu. Laisser les enfants chez les grands-parents est une bonne idée, mais elle ne doit pas devenir systématique, et ne doit pas être envisagée sur une trop longue durée. Les enfants comme les grands-parents peuvent avoir du mal à supporter ces vacances qui durent trop longtemps. Vous devez donc trouver des solutions adaptées, qui conviennent à tout le monde !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici