Vous vous posez certainement quelques questions concernant le Pass sanitaire des 12 – 17 ans. En effet, la semaine dernière notre Président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la vaccination des plus jeunes serait prochainement poussée à son maximum. Alors, quand faudra-t-il faire vacciner vos enfants pour qu’ils puissent avoir leur Pass sanitaire ?

Le Pass sanitaire pour les 12 – 17 ans

Vous le savez, le Pass sanitaire devient une réalité avec laquelle nous deux allons devoir vivre au quotidien. Et les adultes ne sont pas les seuls concernés, puisque l’entrée en vigueur du Pass sanitaire pour les enfants âgés de plus de 12 ans est au centre des préoccupations. Or, depuis hier, nous en savons davantage.

En effet, le Premier Ministre Jean Castex est sorti du silence. Il a été interrogé ce mercredi 21 juillet sur TF1. Il a expliqué qu’au départ, la date prévue pour le Pass sanitaire des enfants âgés de plus de 12 ans était le 30 août. Cependant, la vaccination n’a ouvert que le 15 juin dernier. De ce fait, la date d’entrée en vigueur du pas sanitaire pour les adolescents a été repoussée.

Un report de date

En effet, l’Assemblée nationale a décidé de retoquer cette décision. Les députés ont estimé que compte tenu du délai, la contrainte était trop forte, la vaccination ayant débuté beaucoup trop tard pour les enfants âgés de plus de 12 ans. De ce fait, le Pass sanitaire est toujours dans les tuyaux, mais son entrée en vigueur a été reportée.

On apprend ainsi que le Pass sanitaire pour les 12 – 17 ans entrera en vigueur le 30 septembre au lieu du 30 août. Ainsi, les parents ont davantage de temps devant eux pour faire vacciner leurs enfants. Et vous, qu’allez-vous décider pour vous adolescent ?

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici