Chaque année c’est pareil, et ce n’est pourtant pas faute de le dire aux parents. En effet, il ne faut jamais laisser les enfants dans une voiture en plein soleil l’été, car la chaleur est telle que l’organisme ne peut pas la supporter. Malheureusement, les accidents sont nombreux, la preuve encore une fois.

Le décès d’une fillette

C’est une fillette âgée de seulement 3 ans qui a été retrouvée inconsciente ce lundi 20 juillet dans une voiture. Cette voiture était garée en plein soleil. En réalité, l’enfant avait échappé à la vigilance de son père. Ce dernier avait alors signalé sa disparition aux autorités. Les gendarmes avaient alors commencé à débuter les recherches.

La fillette a été retrouvée dans une voiture, qui appartenait à un voisin. Malheureusement, au moment de la découverte, la petite fille était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts du médecin dépêché sur place, la petite fille est décédée. Un drame terrible qui vous rappelle qu’il est extrêmement dangereux de laisser un enfant dans une voiture en plein soleil, notamment lorsque les vitres sont fermées. La température monte très vite.

Des accidents récurrents

La température d’un véhicule en plein soleil avec les vitres fermées grimpe au-dessus des 30 degrés. Malheureusement, l’organisme des enfants ne peut pas supporter une telle chaleur. C’est exactement la même chose pour les animaux d’ailleurs… Pourtant, malgré les messages récurrents des autorités sanitaires, plusieurs enfants décèdent chaque année après avoir été laissé dans la voiture seul.

Rappelons que la température monte en quelques minutes seulement. Quelle que soit la raison, ne laissez jamais vos enfants dans une voiture l’été. Vous devez impérativement les sortir des véhicules et les emmener avec vous. Il en va évidemment de leur vie. Et pourtant, si tout le monde semble le savoir, les accidents se répètent…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici