Les enfants sont au cœur des préoccupations gouvernementales, et il est notamment essentiel qu’ils puissent faire du sport. Il est important que les enfants de 6 à 18 ans dans les familles qui perçoivent une allocation de rentrée scolaire puissent bénéficier d’une aide pour s’inscrire au sport. En effet, l’inscription dans un club sportif est une priorité pour le gouvernement. La preuve avec la mise en place du pass’sport.

Le sport pour les enfants

Dès l’âge de 6 ans, les autorités sanitaires recommandent aux enfants de pratiquer un sport régulièrement. Le sport est bien évidemment prévu dans le cadre de la scolarité. Cependant, pratiquer un sport en dehors de l’école dans un club, est devenu une priorité pour le gouvernement.

Malheureusement, la pratique d’un sport en club peut constituer un véritable budget qui n’est pas accessible à toutes les familles. De ce fait, le gouvernement a décidé de mettre en place à partir du 15 août le pass’sport. Ce dernier est destiné aux enfants de 6 à 18 ans. Mais seules quelques familles pourront en bénéficier.

Le pass’sport

Le pass’sport va donc être mis en place d’ici quelques jours. Ce sont les familles percevant l’allocation de rentrée scolaire ou l’allocation pour les mineurs souffrant de handicap qui pourront réclamer cette aide gouvernementale. Ces familles doivent avoir au moins un enfant âgé de 6 à 18 ans pour en bénéficier, et recevront la somme de 50 euros. Il s’agit d’une prime qui permettra de financer l’inscription dans un club sportif dès la rentrée 2021.

Cette aide étatique sera directement versée sur le compte en banque des parents qui en auront fait la demande au préalable. Cette offre limitée est conditionnée aux revenus de la famille. C’est une très belle initiative pour permettre aux enfants des familles les plus modestes de pratiquer un sport en club.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici