Vous avez sans doute constaté que depuis quelques années, Barbie cherche à créer des poupées à l’effigie de femmes célèbres. Le fabricant des jouets Mattel vient de lancer une nouvelle série de ses poupées mannequins, en hommage notamment à une scientifique incontournable. Aucun doute, les parents vont adorer offrir cette poupée à leurs petites filles.

La poupée Barbie

Depuis toujours ou presque, la poupée Barbie remporte un énorme succès auprès des petites filles. En effet, la Barbie traverse les générations, même si elle a souvent été soumise à de nombreuses critiques. En effet, celles qui défendent la féminité et qui veulent donner une place importante aux femmes dans la société ont pu critiquer la célèbre poupée mannequin par le passé. Les jouets Mattel en décidé d’agir, et proposent maintenant des poupées à l’effigie de femmes célèbres.

Cette fois, c’est une toute nouvelle série de Barbie qui rend hommage aux femmes scientifiques qui vient de sortir. Le but est de mettre en avant le travail des femmes scientifiques qui participent actuellement à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Les héroïnes de la pandémie

Les responsables Mattel veulent aussi combattre les stéréotypes et éviter de montrer des femmes superficielles dont le physique perpétue ces derniers. Voilà pourquoi, ce sont des femmes influentes et talentueuses qui sont actuellement mises à l’honneur. C’est donc une Barbie en l’honneur de Sara Gilbert qui est actuellement proposée.

En effet, le fabricant de jouets souhaite donner une place essentielle aux femmes qui luttent activement contre la Covid-19. C’est la scientifique britannique Sara Gilbert qui est donc créée. Cette femme, pour information, et la co-créative du vaccin Astra Zeneca. Quelle belle idée de mettre en avant la place des femmes dans la gestion de la crise !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici