La rentrée scolaire approche à grands pas, et les enfants commencent à se préparer. Mais comment cela va-t-il se passer pour les enfants qui sont en primaire ? En effet, le variant delta et la Covid-19 ne sont pas encore un mauvais souvenir… Il va donc falloir s’habituer à de nouvelles règles sanitaires. Quelles sont-elles ? Nous avons quelques indices.

Les nouvelles règles sanitaires

De nouvelles règles sanitaires concernant l’école primaire sont parues le 28 juillet dernier. Nous savons donc que dorénavant, les classes de primaire fermeront au premier cas de Covid-19. Dans les collèges et les lycées, les élèves non vaccinés vont passer en cours à distance. Mais au primaire, il n’est évidemment pas question de vaccination.

La principale question est donc liée au port du masque. On sait que le personnel enseignant de l’éducation nationale, peu importe l’établissement dans lequel il exerce, devra porter le masque de manière obligatoire. Cependant, tout comme les élèves, ils seront soumis au niveau. Il y a 4 niveaux qui ont été définis par le ministère de l’éducation nationale.

Les 4 niveaux de l’éducation nationale

Il y aura donc 4 niveaux. Le premier niveau sera le niveau vert, et dans ce cas-là le port du masque sera obligatoire pour les collégiens et lycéens mais pas pour les élèves des classes élémentaires. Le second niveau est le jaune. Le port du masque sera obligatoire pour les collégiens, les lycéens et également les élèves de primaire, en intérieur uniquement.

Les niveaux 3 et 4, à savoir les orange et rouge, seront plus contraignants. Le port du masque sera en effet obligatoire pour tous les élèves depuis le CP, à la fois en intérieur et en extérieur. Sachez également que les masques doivent filtrer à plus de 90 % les virus et que les masques chirurgicaux sont privilégiés.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici