Comme chaque année, le palmarès des prénoms les plus donnés a été publié. On s’intéresse aujourd’hui au palmarès des prénoms donnés par les Parisiens aux petits garçons nés en 2020. Apparemment, ceux qui vivent à Paris aiment les prénoms très classiques et intemporels !  Cette étude nous provient directement de l’Insee.

Le classement parisien

A Paris en 2020, c’est le prénom Gabriel qui a été le plus donné aux petits garçons. Il faut savoir que ce prénom a été le premier pendant des années dans le palmarès des prénoms les plus donnés en France entre 2015 et 2019. S’il a été détrôné sur le plan national, à Paris ce n’est pas pareil. En effet, 313 petits Gabriel ont pointé le bout de leur nez à Paris en 2020.

En seconde position vient le prénom Adam. Ce sont 285 bébés Parisiens qui portent ce joli prénom. Puis en troisième position se retrouve le prénom royal et indémodable, Louis. Les prénoms classiques et anciens sont donc bel et bien sur le devant de la scène à Paris.

Le palmarès des prénoms de garçon

Vous l’aurez compris, les Gabriel, Adam et Louis seront très nombreux à avoir vu le jour en 2020. Mais on retrouve également d’autres prénoms très classiques et très jolis pour les petits garçons. Ainsi, les Parisiens ont prénommé leurs fils Arthur, Léon, Joseph, ou encore Gaspard.

Notons également que le prénom Isaac a fait sa grande entrée dans le classement, tandis que le prénom Léo a été relégué à la septième position. Enfin, les petits Lucas sont également nombreux puisque ce prénom, dérivé du prénom Luc, arrive en dixième position du classement. Peut-être que ce classement des prénoms de garçons les plus donnés par les Parisiens l’année dernière vous donnera quelques idées pour prénommer votre futur bébé !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici