C’est le grand jour pour les petits Français ! En effet, aujourd’hui jeudi 2 septembre, les élèves ont retrouvé le chemin de l’école. Encore une fois, c’est une rentrée un petit peu particulière placée sous le signe d’un protocole sanitaire qui semble désormais plutôt bien rodé. Alors qu’en est-il ? Qu’est-ce qui attend les enfants en cette période de pandémie ?

La rentrée 2021

La rentrée scolaire était très attendue, non seulement par les enfants mais aussi par les parents. Cependant, encore une fois cette année, le protocole sanitaire est au rendez-vous. Actuellement, nous parlons d’un protocole sanitaire de niveau 2 qui sera appliqué à tous les écoliers en France. Ce dernier ressemble fortement à celui de la fin de l’année dernière.

En effet, il n’y a pas de réelles surprises concernant le protocole sanitaire dans les écoles primaires et les écoles maternelles. On retrouve les masques en intérieur, le lavage régulier des mains, l’aération, la désinfection des classes, la distanciation sociale entre les tables à la cantine… Autant de mesures qui sont maintenant bien connues des plus jeunes.

Une année particulière

La Covid-19 semble encore une fois planer sur la France et malheureusement les petits écoliers vont en faire les frais. Cependant, nous apprenons à vivre avec cette maladie, et il semble que le protocole sanitaire actuellement envisagé soit relativement bien assimilé par les plus jeunes.

Rappelons qu’à ce jour le masque ne doit être porté qu’à l’intérieur. Ainsi, durant les récréations et les cours de sport, les petits écoliers de l’école maternelle et primaire peuvent se passer du masque. Ce qui constitue une bonne nouvelle. Maintenant, nous verrons si ce protocole est amené à évoluer ou non… Et surtout, bonne rentrée à tous !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici