On entend énormément parler de la vaccination liée à la Covid-19. On sait que les plus de 12 ans sont concernés par ce vaccin, mais qu’en est-il pour les enfants qui ont moins de 12 ans ? Et bien il semble que pour l’instant, les choses soient très claires. En effet, Jérôme Salomon a indiqué que ce n’était absolument pas à l’ordre du jour.

Le vaccin pour les moins de 12 ans

Certains Français sont très inquiets quant à la vaccination des enfants de moins de 12 ans. D’ailleurs, lors des manifestations contre le pass sanitaire, on retrouve régulièrement le slogan « Touche pas à mes enfants ». Cependant, il n’a absolument pas été annoncé que les enfants de moins de 12 ans allaient être vaccinés prochainement contre la Covid-19.

D’ailleurs, ce dimanche 5 septembre, le directeur général de la santé Jérôme Salomon a indiqué sur BFM TV que pour l’instant la vaccination des moins de 12 ans n’était pas à l’ordre du jour. La priorité reste de vacciner les adultes et les adolescents. En effet, les études sont en cours et il manque actuellement des données scientifiques pour valider le vaccin contre la Covid-19 pour les enfants de moins de 12 ans.

Une évolution rapide

Jérôme Salomon a tenu à rappeler qu’à ce jour, la maladie de la Covid-19 chez les enfants n’était pas plus grave qu’avant. Malgré le variant Delta, la Covid-19 chez les moins de 12 ans reste bénigne. La mutation du coronavirus n’entraîne pas de forme grave chez les enfants ni chez les adolescents.

Attention, cela ne veut pas dire que les enfants de moins de 12 ans ne seront jamais concernés par le vaccin. En effet, des études sont en cours, notamment aux États-Unis. Il faut donc encore patienter, et nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici