Vous le savez, la vaccination contre la Covid-19 pour les enfants fait débat. Il faut savoir que Cuba est le premier pays au monde à proposer la vaccination aux enfants dès l’âge de 2 ans. Cela peut paraître étonnant, et pourtant, l’île de Cuba a lancé cette grande campagne de vaccination depuis le 3 septembre. Alors pourquoi ? Et quelles sont les différences avec la France ?

La vaccination chez les plus jeunes

Il y a quelques jours, Jérôme Salomon est sorti du silence sur BFM TV pour expliquer qu’il n’était pas d’actualité de vacciner les enfants âgés de moins de 12 ans. Pour l’instant, seuls les enfants et les adolescents de plus de 12 ans sont prioritaires. Mais ce n’est pas partout pareil. La preuve avec l’île de Cuba qui a lancé une nouvelle campagne de vaccination le 3 septembre dernier.

En effet, la tranche d’âge des 2 – 11 ans est maintenant également concernée par la vaccination contre la Covid-19. Le but est tout simplement de pouvoir rouvrir les écoles qui sont fermées depuis la pandémie de mars 2020. Les enfants Cubains étudient à distance et c’est loin d’être facile.

Une campagne qui fait débat

Actuellement, Cuba est le seul pays au monde à proposer une vaccination pour les enfants. Cependant, d’autres pays sont également en train de franchir ce cap décisif. On apprend notamment que la Chine vient d’autoriser le vaccin Sinovac pour les enfants dès l’âge de 3 ans. On parle également du vaccin chez les enfants au Venezuela.

En France toutefois, le sujet est largement débattu. Même si nous savons qu’à terme les enfants seront certainement concernés par la vaccination contre la Covid-19, ce n’est pas d’actualité dans notre pays. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici