C’est une histoire qui fait grand bruit, et qui fait notamment débat sur les réseaux sociaux. Un enfant dont la maman n’a pas payé la cantine depuis plusieurs années a été ramené chez lui par un policier. Bien évidemment, la situation est difficile et remet sur le tapis le débat lié aux classes les plus populaires…

De très nombreux impayés

L’affaire se déroule jeudi dernier. À l’heure du repas, un petit garçon âgé de 7 ans et demi a été reconduit chez lui par un policier. En effet, la maman de ce petit garçon a près de 800 euros de retard sur le paiement de la cantine. Malheureusement, elle n’a pas les moyens de s’acquitter de sa dette. Et c’est le petit garçon qui en a fait les frais.

En effet, la situation n’a pas forcément été bien menée.  On apprend malheureusement que l’enfant est reparti avec deux policiers, ce qui lui a valu la moquerie de ses camarades. Selon la maman, qui reconnaît avoir un impayé important, la situation n’est pas justifiée.

Une situation difficile

Il faut savoir que les 800 euros que la maman doit à la commune représentent environ 400 repas à la cantine. La maman n’a rien payé depuis 2019, et ce malgré les nombreuses relances. Elle a d’ailleurs été avertie que son enfant finirait par être exclu de la cantine si elle ne régularisait pas la situation rapidement. La maman affirme qu’elle avait l’intention de rembourser sa dette.

Le Maire de la commune a réagi rapidement et a avoué que c’était une décision qui était difficile à prendre mais que compte tenu de la situation, elle n’avait malheureusement pas eu le choix. C’est également un problème d’équité vis-à-vis des autres enfants dont les parents paient la cantine régulièrement. Alors, y avait-il une autre solution ? On attend bien évidemment vos avis sur la question.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici