Ce lundi 20 septembre, les laboratoires Pfizer BioNTech sont sortis du silence. En effet, ils affirment que les tests réalisés sur les enfants de 5 à 11 ans prouvent que le vaccin contre la Covid-19 n’est pas dangereux. Alors le vaccin sera-t-il prochainement proposé aux enfants ?

Le vaccin contre la Covid-19 pour les enfants

La vaccination contre la Covid-19 pour les enfants fait débat dans le monde entier. Mais l’annonce faite le 20 septembre pourrait changer la donne. En effet, le vaccin Pfizer BioNTech semble relativement sûr pour les enfants âgés entre 5 et 11 ans. C’est en tout cas la conclusion avancée des tests scientifiques menés sur 2268 enfants.

Ces derniers ont reçu deux injections du vaccin à 21 jours d’intervalle. Quelques effets secondaires ont été notés, mais ils sont comparables à ceux observés chez les participants plus âgés. Les données vont être soumises aux autorités réglementaires, mais le résultat de ces essais est particulièrement encourageant.

La vaccination prochaine des enfants

Il semblerait donc que, d’après le cofondateur de BioNTech, la vaccination pour les enfants dès l’âge de 5 ans pourrait survenir dès l’année prochaine. Pour les enfants âgés de 6 mois à 4 ans, les résultats des essais ne seront connus que d’ici le début de l’année 2022. Emmanuel Macron, notre président de la République, a déclaré vouloir attendre le feu vert des scientifiques pour abaisser l’âge minimum pour être éligible à la vaccination.

Cependant, la stratégie est claire. En effet, dès que les scientifiques donneront leur feu vert, la France demandera aux enfants de moins de 12 ans de se faire vacciner également. Bien évidemment, nombreux sont les parents à douter du vaccin pour les plus jeunes et à refuser à ce jour de faire vacciner leurs enfants. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici