Serait-ce la fin du masque obligatoire à l’école ? Gabriel Attal a fait une annonce qui laisse un véritable espoir pour les enfants. En effet, ce mercredi 22 septembre, après le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé la levée du masque dans certaines écoles. Une excellente nouvelle qui prouve que la situation s’améliore enfin !

L’évolution de la situation sanitaire

C’est une bonne nouvelle pour les enfants qui vivent dans les départements ayant un taux d’incidence inférieur à 50 pour 100 000 habitants. En effet, dès le 4 octobre, les enfants âgés de plus de 6 ans pourront se passer du masque à l’école. C’est un immense soulagement pour les enfants, mais également pour les parents. Cependant attention, cette mesure ne concerne pas toute la France.

En effet, à ce jour, 41 départements sont passés sous le seuil d’alerte. Cependant, l’Île-de-France et le sud de la France ainsi que le grand est ont encore un taux d’incidence trop élevé pour permettre la levée de cette restriction.

Les aménagements prévus

Vous l’aurez compris, il y a donc les départements verts dans lesquels le masque ne sera plus obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans à partir du 4 octobre. En revanche, pour les départements en rouge, c’est encore trop difficile. Cependant, notez que la carte actuellement présentée devrait évoluer au fur et à mesure des semaines.

C’est en tout cas une bonne nouvelle, qui tend à prouver que la situation sanitaire s’améliore de manière positive. Espérons que bientôt, cette crise sanitaire sera un mauvais souvenir, et que les enfants notamment pourront prochainement reprendre une vie normale, en tout à cas au sein des établissements scolaires. Affaire à suivre !

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici