Aujourd’hui, jeudi 30 septembre 2021, le Pass sanitaire entre en vigueur pour les adolescents dès l’âge de 12 ans. En effet, les adolescents qui ne sont pas vaccinés ne pourront plus accéder à certaines activités du quotidien sur l’espace public. Et il semble d’ailleurs que l’utilisation du Pass sanitaire pourrait bien se prolonger encore plusieurs mois.

Le Pass sanitaire

Ce jeudi 30 septembre est une date importante, notamment pour les adolescents français. En effet, c’est le jour de l’entrée en vigueur du dispositif du Pass sanitaire pour les adolescents. Il est impératif, selon les membres du Gouvernement, de se donner les moyens de recourir à des mesures nécessaires pour protéger efficacement les Français contre la pandémie il y a la Covid-19.

D’ailleurs, nous apprenons ce jour que le Pass sanitaire pourrait être prolongé jusqu’à l’été prochain. Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement, a annoncé qu’il allait demander au Parlement de valider l’utilisation du Pass sanitaire jusqu’à l’été prochain. Une décision qui semble plutôt logique compte tenu de la politique menée depuis maintenant plusieurs mois en France.

L’allongement du Pass sanitaire

Un projet de loi devrait donc être présenté au Parlement d’ici quelques semaines. Ainsi, ce sera la deuxième fois que l’utilisation du Pass sanitaire sera prolongée dans notre pays. Au départ, ce dernier était exigible jusqu’au 30 septembre, et dorénavant il l’est jusqu’au 15 novembre.

Concernant plus spécifiquement les adolescents, ils devront présenter un certificat de vaccination complète, un test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, pour pouvoir accéder à plusieurs lieux publics. Pour l’instant, le Pass sanitaire n’est pas exigible pour accéder aux établissements scolaires. Cependant, il peut être demandé pour certaines sorties scolaires comme la piscine, le cinéma, ou encore les musées…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici