C’est un mouvement social qui vient tout juste de voir le jour, et il fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, certaines femmes ont eu des enfants et affirment regretter d’être devenue maman. Ces témoignages de mères brisent un tabou et libèrent une parole qui est malheureusement encore souvent incomprise.

Le regret de devenir mère

Devenir maman est le plus beau rôle au monde… c’est en tout cas ce que la société nous demande de croire. Mais parfois, il s’agit d’un leurre. En effet, certaines femmes ne sont pas heureuses en tant que mères. C’est un sujet tabou, et pourtant certaines d’entre elles ont accepté de sortir du silence très récemment.

Il y a quelques années, l’actrice Anémone avait lancé le sujet en expliquant qu’elle aurait été plus heureuse si elle n’avait pas eu d’enfant. Elle expliquait que ses enfants avaient ruiné son existence et l’avaient empêché de vivre. L’actrice avait également déclaré que si c’était à refaire elle ne le referait pas. Et elle est loin d’être la seule femme à penser de la sorte, même si elle ne remet pas en cause l’amour qu’elle porte à ses enfants.

Un sujet tabou

Le fait de devenir mère est un sujet sociétal très commun. Mais le fait de regretter de devenir mère est particulièrement tabou. Pourtant, nombreuses semblent être les femmes à ressentir ces émotions contradictoires. Elles ne remettent jamais en question l’amour pour leur enfant, mais regrettent le statut de maman.

Le sujet fait débat sur les réseaux sociaux. Il est très facile d’aborder la maternité, mais plus difficile d’avouer regretter avoir eu des enfants. Et vous, quel est votre sentiment vis-à-vis de ce débat ? Nous attendons bien évidemment vos réactions.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici