Avez-vous déjà entendu parler du jeu de l’olive ? C’est malheureusement un nouveau jeu dangereux qui est en train de se développer dans les cours de récréation en France. Il est d’autant plus grave qu’il constitue une véritable agression sexuelle pour certains enfants. Faisons le point sur ce jeu particulièrement grave, qui semble être malheureusement au top de la tendance.

Le jeu de l’olive

Le jeu de l’olive consiste à insérer un doigt entre les fesses d’un camarade. Le but est de viser l’anus. Et cela se fait par surprise, par-dessus les vêtements. Malheureusement, l’enfant visé n’est pas consentant. Vous vous demandez peut-être quel est le but de ce jeu bizarre ? C’est tout simplement de rire lorsque l’enfant visé a une réaction.

Malheureusement, ce jeu est particulièrement grave, est considéré comme une agression sexuelle. D’ailleurs, un adolescent en a été victime dans un collège du sud de la France, et les parents ont décidé de porter plainte. En effet, selon eux, l’adolescent est complètement traumatisé. Les adolescents qui sont à l’origine du jeu de l’olive dans cet établissement de Montauban ont été exclus de l’établissement et seront convoqués devant un conseil de discipline.

Un jeu dangereux

Le jeu de l’olive se développe malheureusement dans les cours de récréation, notamment dans les collèges. Les autorités publiques sont sorties du silence sur Twitter pour inviter les parents à en parler avec leurs enfants, afin de les inciter à jouer à autre chose. Il s’agit d’un jeu qui peut être complètement traumatisant.

D’ailleurs, les autorités ont rappelé que même si ce geste ne semble pas si grave, il peut très vite dériver et porter atteinte à l’enfant , notamment si le geste est effectué de façon répétée. Lorsqu’il n’y a pas consentement, c’est un acte considéré comme très grave. Ne l’oubliez pas.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici