Le protocole dans les écoles maternelles et primaires a de nouveau changé suite au conseil de défense sanitaire qui s’est tenu le lundi 6 décembre. Le Premier Ministre Jean Castex a en effet annoncé plusieurs mesures qui concernent directement les enfants. Alors de quoi s’agit-il ? Aujourd’hui, on fait le point.

De nouvelles mesures avant Noël

Vous savez, malheureusement la pandémie de la Covid-19 est loin d’être terminée. Et le virus circule très fortement au sein des écoles, notamment les écoles maternelles et les écoles primaires. De ce fait, un nouveau conseil de défense sanitaire s’est tenu à l’Élysée le lundi 6 décembre et de nouvelles mesures ont été mises en place.

On apprend notamment que le protocole sanitaire dans les écoles primaires et maternelles passe au niveau 3. Ainsi, les élèves mais aussi le personnel devront porter le masque non seulement en intérieur comme c’est déjà le cas, mais également en extérieur. Des mesures sont également prises pour la cantine, afin d’éviter le brassage des élèves entre eux. Et concernant les activités sportives, les règles de distanciation sociale devront être respectées.

Le protocole sanitaire dans les écoles

Le protocole sanitaire passe donc en niveau 3 dans les écoles primaires, mais reste en niveau 2 dans les collèges et les lycées. Le cours en présentiel dans les écoles primaires est donc maintenu, et les vacances ne sont pas avancées, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment. Lorsque trois cas sont confirmés au sein d’une classe, la classe sera fermée.

Cependant, nous conservons le protocole actuel concernant un cas Covid dans la classe. Lorsqu’il y a un cas Covid, tous les enfants sont testés, et ceux qui sont négatifs peuvent revenir à l’école. Un nouveau point gouvernemental devrait être fait la semaine prochaine. À suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici