La semaine dernière, six petits français âgés de moins de 11 ans ont malheureusement reçu une surdose de vaccin Pfizer. L’incident s’est déroulé au Mans. Actuellement, les six enfants sont surveillés de près, mais se trouvent dans un état rassurant selon la direction territoriale de l’ARS. Mais l’erreur aurait pu être terrible.

La vaccination des enfants

Vous le savez, il est désormais possible de faire vacciner les enfants dès l’âge de 5 ans, pour les protéger contre les formes graves de la Covid-19. La vaccination des enfants les plus fragiles a débuté il y a quelques jours, et normalement, la dose administrée pour cette tranche d’âge est de 10 microgrammes de pédiatrie.

Or, la semaine dernière, six enfants ont reçu par erreur une dose de 20 microgrammes de vaccin Pfizer. L’erreur a rapidement été constatée, et des mesures ont été prises pour vérifier la santé des six malheureux enfants qui se trouvent actuellement dans un état rassurant.

Un état de santé rassurant

Cette terrible erreur n’aurait pas dû arriver, et l’ARS a bien évidemment présenté ses excuses aux parents. L’agence régionale de santé a décidé de suivre de près les six enfants, afin de vérifier que leur état de santé ne se dégrade pas. Actuellement, les petits patients sont dans un état stable. Deux enfants sont encore sous la surveillance des médecins. L’un de notamment a pas mal de fièvre, mais seul du paracétamol lui a été administré. Le second enfant quant à lui a mal au bras. Mais pour l’instant, rien de plus.

Les six enfants semblent particulièrement fatigués, mais les symptômes tendent à disparaître. Fort heureusement, ce surdosage ne devrait pas avoir de conséquences sur le long terme. Espérons que cette terrible erreur ne se reproduise pas.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici