C’est un fait relativement inquiétant dont nous allons vous parler aujourd’hui. En effet, à New York, une hausse des hospitalisations des enfants liés au variant Omicron est malheureusement constatée. Le Département de la santé de l’État de New York lance un signal d’alerte.

Les hospitalisations des enfants de moins de 5 ans

C’est le département de la santé de l’État de New York qui est sorti du silence. En effet, les hospitalisations pédiatriques associées à la Covid-19 sont malheureusement en hausse. La plus forte hausse concerne directement la ville de New York. En effet, on apprend que les admissions ont quadruplé entre la semaine du 5 et celle du 19 décembre. Or, la moitié de ces admissions concerne des enfants âgés de moins de 5 ans. Ces derniers ne sont pas en âge d’être vaccinés.

La situation est dramatique, et est constatée dans le reste du pays. De ce fait, les États-Unis prennent une mesure forte, et certains états vont rendre le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour les enfants. Ces derniers doivent impérativement être vaccinés pour pouvoir pratiquer certaines activités extra-scolaires.

La rentrée des classes aux États-Unis

La vaccination n’est pas obligatoire pour entrer en classe pour les 5 – 11 ans. Cependant, la situation est tellement compliquée à cause de la nouvelle vague Omicron que l’État de Washington a décidé de décaler la rentrée de quelques jours. Et il semble que l’État de New York soit sur le point de faire la même chose.

Les hospitalisations concernant les enfants atteints de la Covid-19 et notamment du variant Omicron inquiètent le monde scientifique. Il semble de ce fait que pour les protéger au mieux, les autorités préconisent la vaccination. Malheureusement, nombreux sont les parents à se poser des questions et à préférer attendre pour l’instant. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici