Pas forcément facile de s’y retrouver avec toutes ces nouveautés concernant le protocole sanitaire pour les enfants ! Depuis lundi 3 janvier, les petits Français ont repris le chemin de l’école, et une nouvelle politique de tests a été mise en place. Certains parents estiment que cette dernière est bien trop invasive.

Le nouveau protocole à l’école

C’est le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer qui a dévoilé le nouveau protocole sanitaire à l’école le dimanche 2 janvier, veille de la rentrée scolaire. On ne trouve pas de changement particulier dans les écoles, avec un niveau 3 dans les écoles primaires et un niveau 2 dans les collèges et les lycées. Les cours se déroulent tous en présentiel.

Dès qu’il y a trois cas, la classe ferme. Ce qui était déjà le cas en décembre dernier. Cependant, la politique de tests est maintenant bien plus contraignante. En effet, les enfants de moins de 12 ans seront davantage testés par les parents lorsqu’un cas positif est avéré au sein de la classe ou s’il est cas contact dans le cercle familial.

Le déroulé des tests

Dorénavant, les enfants devront être soumis à plusieurs tests lorsqu’ils sont cas contact, à l’école dans le cercle familial proche. Le test PCR ou antigénique devra être réaliser le jour J, puis à J2 et à J4. Les parents devront fournir une attestation sur l’honneur pour que l’enfant puisse à nouveau réintégrer l’école. Il faudra donc présenter des preuves !

Il faut savoir que des autotests seront délivrés gratuitement en pharmacie après la preuve du premier test réalisé. Autant vous dire que nos petits bouts n’ont pas fini d’être testés en ce début d’année… Espérons que ce protocole ne durera pas trop longtemps…

Source :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici